7 combinaisons de couleurs neutres pour chambre d’enfants

Quand vient le temps de décorer une chambre d’enfants, c’est souvent difficile de la penser évolutive et de se dire qu’on aura pas à changer la couleur de la chambre dans quelques années. Et pourtant, qui a envie de vider une chambre pour tout repeinturer alors que la peinture est encore belle. Ou alors de vendre des meubles de qualité, en bon état. Certains agencements perdurent facilement dans le temps et sauront donner un ton calme à votre chambre de bébé, tout en demeurant durable. Voici quelques exemples de couleurs à adopter.

Ivoire et pastels

Si vous me lisez, vous savez que j’apprécie toutes les déclinaisons pâles qui ne sont pas des blancs. Ces couleurs permettent de faire ressortir plus facilement les moulures, les portes et les éléments. Ainsi, des murs et des meubles ivoires rendront la pièce plus lumineuse, tout en conservant un cachet à l’espace. Y ajouter des éléments aux teintes pastel permettra de donner une touche enfantine et douce à l’espace, tout en permettant une évolution facile.

 

Des couleurs terres et de la couleur crème

Les marine, moutarde et taupe de ce monde sauront donner un côté enfantin au décor de la chambre de vos enfants tout en demeurant durables dans le temps. Agencez-les à une couleur neutre comme un crème pour donner le ton à la pièce. Douceur, retour à la terre et calme.

 

Noir et blanc

Que ce soit via des rayures ou des motifs floraux, un papier peint noir et blanc saura donner le ton à une pièce assez facilement. Ajoutez y des meubles dans les monochromatiques pour ajouter à l’impact. Ce qu’on veut? Avoir l’impression que la pièce a été imprimée en noir et blanc. Bien entendu, plus il y a de textures différentes, plus le look sera réussi.

 

Un punch de mauve ou de lavande

Toutes les teintes de violet inspirent la royauté, la richesse, l’abondance. Il est donc de mise de les agences à des couleurs neutres pour offrir un décor tout en richesse à vos enfants qui saura perdurer. Pour un espace un peu plus enfantin, optez pour du vert en touche finale!

 

Peu importe ce que vous choisirez, assurez vous que le décor vous plaise d’abord à vous! Après tout, vous passerez plusieurs heures dans la chambre de votre enfant dans les prochaines années; il faut s’y sentir bien!

 

Au plaisir, 

Claudine Gagnon

www.claudinegagnon.com

bonjour@claudinegagnon.com