Apporter de la fraicheur à votre environnement

 

Quand on entre chez soi, après une longue journée, on a envie d’une petite brise fraiche. D’un espace qui respire au mieux possible. Et il est possible d’aller chercher une ambiance similaire à la maison. Voici quelques astuces :

Apporter des lignes droites

Optez pour des meubles simples, avec des tablettes droites qui respirent. Le moins de fioritures possibles, le plus dégagé ce sera. Parce que plus le meuble contient des courbes, des formes, des design, … Plus ce sera facile de surcharger et d’encombrer. Et ça, on veut pas ça!!

Des coussins et des couvertures moelleux… blancs

Vous avez déjà l’image, non? Le lit dans lequel on a envie de se blottir et de s’enrouler. Celui dans lequel on souhaiterait dormir jusqu’à l’infini. Oui, celui-là. Créez-le!

Des fleurs et des plantes

Non seulement les plantes et les fleurs apportent de la couleur à l’espace, mais la nature est source naturelle de réconfort pour l’humain. Donc ajouter des plantes permet de se sentir dehors et donc, de mieux respirer.

L’odeur

Je suis une grande amatrice des chandelles à odeurs naturelles. Par exemple, ajouter une odeur d’épinette ou de sapinage dans l’espace permet une détente quasi-immédiate. À essayer!

Un autre petit truc : essayez d’ajouter des fragrances à votre lessive. Il n’y a rien de plus agréable que de recevoir une odeur qu’on aime en plein visage.

Et un endroit pour les traineries…

C’est souvent la grosse problématique d’un espace épuré. On se retrouve toujours avec quelques items qu’on ne sait pas où mettre. Ils trainent et en les regardant, notre détente est immédiatement stoppée.

Et si on leur réservait un petit panier ou une boîte? Juste pour les cacher.

 

Ce ne sont là que des petites pistes, mais elles aideront très certainement à créer une atmosphère calme et détendue chez vous.

 Claudine Gagnon

bonjour@claudinegagnon.com