Organiser les articles de sports d’hiver

L’hiver vient avec les joies de jouer dans la neige, de glisser, de skier, de patiner, … mais aussi avec celles de ranger tous les équipements d’hiver qui, avouons-le, prennent beaucoup plus d’espace que ceux d’été. Il existe plusieurs solutions pour ranger le tout avec style.

Une banquette de rangement dans l’entrée

C’est l’idéal pour garder la neige dans l’entrée. On se déshabille et on met tout à sécher sur les crochets. Ça empêche les garde-robes de sentir le renfermé. Tout est accessible, classé et à la hauteur des enfants.

Un rangement pour les chaussures

Les rangements pour chaussures permettent de classer facilement les mitaines, tuques, foulards, … Chaque membre de la famille peut posséder un ou plusieurs cabinets de rangement pour plus de facilité. De plus, certains meubles prennent aussi peu que 6 pouces de profond et trouvent donc leur place un peu partout dans la maison.

Une armoire de type garde-robe

Ici, je parle des garde-robes vendues dans les grandes surfaces de meubles, qui viennent avec des portes et dont on peut moduler à l’intérieur à notre guise. On y penserait surtout pour les chambres à coucher, mais si on peut moduler, pourquoi ne pas adapter le tout à notre mode de vie familial! Surtout lorsqu’il n’y a pas beaucoup de rangement dans les aires de vies communes près de l’entrée.

Des cubes pour classer le courrier

Magasinez des meubles dans les brocantes pour votre entrée! Avec un peu de chance, vous tomberez sur des cubes de rangement de 6 pouces. Ces derniers sont très pratiques pour tous les items de neige comme les mitaines, foulards, tuques, … mais peuvent également servir en été pour les chaussures et les chapeaux.

Une bibliothèque suivant la descente d’escalier

Souvent, les marches de l’escalier sont utilisées pour stocker, de manière plus ou moins officielle (Et aussi plus ou moins sécuritaire) les chaussures supplémentaires. Pourquoi ne pas en faire un espace officiel où stocker les chaussures et les autres équipements en aménageant des bibliothèques au-dessus des marches (Tout en conservant une largeur sécuritaire qui évite les accidents, bien entendu!) Vous serez surpris par l’espace que vous gagnerez!!

 

Maintenant que votre espace est prêt, allez jouer dehors!!

 

Au plaisir, 

Claudine Gagnon

www.claudinegagnon.com

bonjour@claudinegagnon.com