Cacher la litière du chat

Fatiguée de mettre les deux pieds dans la litière, j’ai regardé les options et je me suis rendue compte qu’il y a de nombreuses alternatives aux traditionnelles litières cubiques.

J’ai donc entrepris de magasiner les meubles qui cachent les litières. Voici quelques-unes des idées que j’ai trouvées :

Une petite table fermée sur plusieurs côtés

Que ce soit au salon, dans l’entrée ou dans un bureau, on a toujours besoin d’une surface pour poser son café et ses affaires. Les modèles conçus pour les chats ont une trappe pour permettre aux chats d’y aller. Vous pouvez même prendre une table que vous avez déjà y ajouter des panneaux.

Le banc d’entrée

J’aime particulièrement le fait d’avoir un long banc coussiné avec une litière à l’intérieur. Ça donne un espace supplémentaire pour s’essuyer les pattes avant de sortir.

Dans une armoire de cuisine

Si vous avez une grande cuisine, c’est possible de placer la litière à l’intérieur de vos armoires. On peut soit retirer la porte ou ajouter une trappe au bas de la porte.

Dans une garde-robe

À même titre que dans une armoire de cuisine, vous pouvez ajouter une trappe sur une de vos portes de garde-robe et en faire un espace dédié aux chats. Ainsi, vous éviterez d’avoir la litière dans une de vos pièces.

 

Finalement, peu importe la solution choisie, il faut impérativement ajouter un tapis ou un espace où s’essuyer les pattes une fois sortis. Par exemple, une retaille de tapis. Parce qu’on adore nos chats, moins avoir leur litière qui colle sous nos pieds.

 

Claudine Gagnon

bonjour@claudinegagnon.com