En mode récupération !

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sommes conscients qu’il faut faire bien attention à notre jolie planète, c’est pourquoi la tendance zéro déchet gagne en popularité sans nécessairement faire l’unanimité. Si vous n’êtes pas un adepte de ce mode de vie, vous pouvez néanmoins faire un pas vers celui-ci.

 

Nous avons tous un meuble ou une déco que nous aimons plus ou moins, mais qui nous tient à cœur parce que notre grand-mère nous l’a offert avec tellement d’amour qu’on ne peut pas se résoudre à le donner. Ou bien, nous avons des bibelots significatifs cachés dans un tiroir souvenir qui mériteraient d’avoir une place dans notre décor.

 

Alors, pour l’amour de nos vieilleries remplies d’histoires et celle de la planète, je vous suggère de raviver ces derniers avec une cure de rajeunissement, soit faite par vous-même ou par un passionné de revalorisation.

 

Il existe des moyens de peindre à peu près toutes les sortes de matériaux pour que ceux-ci perdurent dans le temps, et ce, pour encore au moins une autre décennie, sinon plus.

 

Croyez-moi les possibilités et les styles sont très variés, donc que votre décor soit contemporain, champêtre, victorien, boho-chic, Shabby chic, industriel et j’en passe, il y a une façon de transformer vos vieux trucs en quelque chose d’unique et d’hyper tendance.

 

Faire peau neuve à notre vieux bureau de bois nécessite un peu de temps et d’argent, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

 

Si vous voulez vous lancer, mais que vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez commencer avec un vieux pot à fleurs désuet ou bien un cadre en bois qui meurt d’envie de changer de couleur.

 

Il suffit de quelques étapes simples pour assurer une bonne adhérence à la surface.

 

  1. Nettoyez
  2. Sablez
  3. Appliquez un apprêt, si nécessaire

 

Ensuite, vous pouvez appliquer la couleur de votre choix avec un rouleau mousse pour une belle finition et terminer avec un vernis ou une cire pour protéger votre peinture.

 

Les étapes sont simples et le résultat sera sublime! Il faut seulement oser et ne pas avoir peur d’échouer. Ce qui est plaisant avec la peinture c’est que nous pouvons toujours rectifier notre travail en cours de route.

 

Vous ai-je convaincu? N’oubliez pas que votre décor sera unique et que vous minimiserez votre empreinte écologique. Un meuble de moins dans les ordures est un meuble de plus à admirer.

par Jessy

Atelier 87